Biographie de Jean Michel Palagos

Published on August 15 2013

Jean Michel Palagos entre à la Défense Nationale en 1978 alors qu’il devient officier de l’armée de terre.

En 1978, il obtient une maîtrise de droit à l’Université du Panthéon à Assas et un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, puis en 1992 il entre au Contrôle Général des Armées, et est nommé en 2000 contrôleur général. Toujours en 2000, après avoir été adjoint du cabinet du Secrétaire d’Etat aux anciens combattants, Jean Michel Palagos est nommé directeur des ressources humaines du Ministère de la Défense.

Auteur en 2005 du « Nouveau statut général des militaires » aux éditions Editions Lavauzelle où il expose les mutations de la société militaire française jusqu’à aujourd’hui, Jean Michel Palagos rencontre un franc succès auprès des étudiants, chercheurs mais aussi des journalistes spécialisés.

En 2007, qu’il décide de fonder sa propre société de conseil : CODEAC. Expert en ressources humaines, Jean-Michel Palagos apporte son aide et son expertise aux dirigeants afin d’accroître les performances de leurs équipes et d’améliorer leur potentiel.

Jean Michel Palagos est aujourd’hui rirecteur adjoint du cabinet civil et militaire du ministre de la défense Jean-Yves Le Drian depuis 2012. M. Jean Michel Palagos, Il a été à ce poste par arrêté du 17 mai 2012 sous la Présidence de François Hollande, et reconduit dans le deuxième gouvernement socialiste Ayrault par arrêté du 22 juin 2012.

Repost 0
Comment on this post