Prix de l'audace

Published on August 7 2013

Le 5 décembre 2012 se déroulait à Paris à l’École Militaire la remise du prix de l’audace. C’est la fondation Maréchal Leclerc qui est à l’origine de cette cérémonie ayant pour finalité de récompenser l’esprit inventif des participants, gratifiant au passage le vainqueur de 2 500 euros. Les dossiers présentés au concours doivent permettre d’améliorer et de renforcer de surcroit les problèmes rencontrés quotidiennement par l’EMA, la DGA et le SGA. Ce prix permet donc de pouvoir faire progresser ces trois armées en leur apportant des solutions concrètes tout en donnant un coup de projecteur sur leurs opérations menées à l’extérieur.

La sensibilisation du public va donc de pair avec les projets innovants présentés lors de cette cérémonie.

En 2012 ce fut d’ailleurs Jean-Michel Palagos qui eut l’honneur de décerner ce prix puisqu’il était chargé de représenter le ministre de la Défense. Monsieur Palagos n’est pas arrivé là par hasard puisque, rappelons- le, il intégra dès l’année 2000 ce ministère en devenant directeur-adjoint du cabinet du Secrétaire d’Etat aux anciens combattants avant de prendre la direction des ressources humaines.

En 2007, après son succès en librairie deux ans plus tôt avec « Nouveau statut général des militaires » il décide de fonder sa propre société de conseil : CODEAC. Fort de son expérience au sein du ministère de la défense dans les ressources humaines, c’est tout naturellement que Jean-Michel Palagos propose ses services aux chefs d’entreprise désireux d’améliorer l’efficacité et le potentiel de leurs équipes.

Dynamique et inépuisable, Jean-Michel Palagos devient directeur adjoint du cabinet civil et militaire de M. JY Le Drian l’année d’après. Il sera également reconduit dans le deuxième gouvernement Ayrault par arrêté du 22 juin 2012.

Repost 0
Comment on this post