Qui est Jean - Michel Palagos?

Published on August 8 2013

Jean Michel Palagos entre à la Défense Nationale en 1978 alors qu’il devient officier de l’armée de terre.

Il obtient une maîtrise de droit à l’Université du Panthéon à Assas et un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, en 1992 il entre au Contrôle Général des Armées, et est nommé en 2000 contrôleur général. Toujours en 2000, après avoir été adjoint du cabinet du Secrétaire d’Etat aux anciens combattants, il est nommé directeur des ressources humaines du Ministère de la Défense.

Après avoir publié son ouvrage « Le nouveau statut général des militaires », aux éditions Lavauzelle, il fonde en 2007 sa propre entreprise, CODEAC, société de conseil en développement de projets. Depuis 2012, Jean-Michel Palagos est aujourd'hui directeur adjoint du cabinet civil et militaire du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

L’École militaire accueillait jeudi 13 juin 2013 la Commission Armée-Jeunesse (CAJ), de nombreux militaires et des représentants de la société civile. La commission a remis lors de cette cérémonie sept prix récompensant les formations militaires ayant mené une action originale visant à développer le lien entre l’armée et la jeunesse.

Lors de cette remise de prix armées-jeunesse à l’Ecole Militaire jeudi 13 juin 2013, Jean-Michel Palagos, représentant de Jean-Yves le Drian, a insisté sur « le rôle fondamental de la CAJ dans l’établissement et le renforcement du lien armées-nation, et sa volonté incessante de, diffuser les valeurs républicaines tout en préparant les jeunes à leur rôle de citoyen ».

Repost 0
Comment on this post