Vie de Jean Michel Palagos

Published on August 20 2013

Jean Michel Palagos entre à la Défense Nationale en 1978 alors qu’il devient officier de l’armée de terre.

Il obtient une maîtrise de droit à l’Université du Panthéon à Assas et un diplôme de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, en 1992 Jean Michel Palagos entre au Contrôle Général des Armées, et est nommé en 2000 contrôleur général. Toujours en 2000, après avoir été adjoint du cabinet du Secrétaire d’Etat aux anciens combattants, il est nommé directeur des ressources humaines du Ministère de la Défense.

En 2005, il publie son premier ouvrage aux Editions Lavauzelle sur le statut général des militaires.

En 2007, il fonde sa propre entreprise, CODEAC, société de conseil en développement de projets.

Il est important de préciser également que tous les deux ans, le prix de l’Audace est adressé par la Fondation Maréchal Leclerc de Hautecloque, dans le département du Pas-de-Calais. L’Etat Major des Armées, la Direction Générale de l’Armement et la gendarmerie sélectionnent les dossiers les plus originaux. Ces dossiers sont soumis à une élection, puis primés par la suite.

Jean Michel Palagos, directeur adjoint du cabinet civil et militaire du ministre de la Défense Jean – Yves le Drian, a récompensé lui – même cette année les projets les plus audacieux.

Jean Michel Palagos est directeur adjoint du Cabinet Civil et Militaire du ministre de la Défense Jean Yves Le Drian depuis 2012.

Repost 0
Comment on this post